Saint-Cyr - Chartres

En voyant le temps ce matin, je regrette de ne pas avoir réservé d'avion aujourd'hui.
Il faut quand même savoir résister à l'appel du vent, le porte-monnaie n'est pas encore extensible...
Je pense à Michel qui part cet après-midi pour Saint Valéry, cela va sans doute être un beau vol !
Je me console comme je peux, en travaillant la check-list de l'A319 sur Flight Sim.
Vers 14 heures, le téléphone sonne.
"Marc ? salut c'est Michel, t'es libre pour un vol en fin d'après-midi ?".
Tiens ! Une bonne étoile m'a écouté !
"Oui, bien sûr tu penses, mais Saint Valéry ?"
"Annulé, problème mécanique sur notre avion..."
Tant pis pour vous, et tant mieux pour moi !
Nous nous retrouvons à 17 heures aux Alcyons pour un local élargi jusqu'à Chartres.
C'est cool les journées comme cela...
Au parking, prêts à mettre en route.
L'autoroute A13, en montée initiale 29 gauche.
Finale 28 à Chartres, les flèches de la cathédrale à gauche.
Le vent est plein travers, approche en crabe...
Retour vers LFPZ après avoir légèrement "embourbé" notre DR400 en bout de piste à Chatres...
Les taxiways en herbe étaient fermés... et pour cause !
Le vent a tourné à Saint-Cyr, nous atterrissons en 11 droite, et nous finissons notre périple au bar, à parler d'avions, comme d'hab !