Des corsaires à Top Gun...

Fighter Pilot - Operation Red Flag - part 2-5

Quel rapport me direz-vous ?
Aucun à priori, si ce n'est que la semaine dernière, en allant acheter mon Eee PC chez le corsaire en question, plus connu sous le nom de Surcouf, je passe devant un écran d'ordinateur (normal chez un marchand de micros...) et là, mon détecteur de choses de l'air me fait immédiatement et violemment tourner la tête vers la gauche.
Des images de fous, genre Top Gun mais en vrai, défilent sous mes yeux !
Les images sont d'une telle qualité que je me demande même s'il ne s'agit pas d'un jeu et d'images virtuelles.
J'enregistre les seuls deux mots apparaissant sur l'écran : "Fighter Pilot".
Aussitôt à la maison, j'hésite entre débaler mon nouveau jouet et me ruer sur internet pour retrouver ce "fighter pilot".
Le petit boitier Asus prend le dessus pour peu de temps, et ensuite, Google et recherche "Fighter Pilot".
Bingo ! Il y en a des wagons sur YouTube. Il s'agit en réalité d'un superbe film réalisé en IMAX sur l'opération"Red Flag",qui regroupe aux Etats-Unis le temps d'un exercice pilotes et machines de différentes nations.
La video que je vous présente ici n'est qu'un extrait (part.2), les quatre autres parties ainsi que le making off sont sur YouTube ici.
Le plus simple étant encore de télécharger le film intégral en Divx chez votre épicier habituel !

Enjoy, en cliquant sur HD avant de lancer la vidéo !