Les châteaux de la Loire

Les chateaux de la Loire sont souvent une des premières destinations pour les pilotes franciliens.
C'est une navigation facile, on tire droit sur Chateaudun puis Chambord, en prenant bien soin d'éviter la ZIT traçée autour de la centrale nucléaire de Meung sur Loire.
Le reste est une circum-navigation d'un château à l'autre. Chenonceau avec ses pieds dans l'eau et ses jardins magnifiques, Cheverny, le préféré des Tintinophiles, c'est lui qui a inspiré Hergé pour créer le célèbre Moulinsart, Amboise surplombant la Loire, et enfin Chambord le magnifique, l'oeuvre de François 1er.
Je vous conseille d'ailleurs de réserver Chambord pour la fin du vol, il est tellement majestueux et imposant que les autres, vus du ciel, semblent être des modèles réduits. Il y a bien d'autres châteaux dans le périmètre, tous ne sont pas cités içi.
Il faut noter également que cette destination requiert la plus grande attention, en effet, les conditions sont facilement réunies pour créer l'incident: nombre parfois importants d'appareils en l'air, vols circulaires autour des châteaux à vitesse réduite et forte inclinaison, et la tentation de regarder en bas plutôt qu'autour et au-dessus. Il est donc nécessaire de bien se répartir les tâches entre pilotage, surveillance aérienne et observation du paysage.
C'est donc plutôt un vol à réserver pour les périodes de plus faible affluence !