Belle Ile en Mer ...

Cela fait un moment que mon fils me harcèle pour louer un scooter une journée.
Bonne idée, que l'on pourrait agrémenter d'un petit vol histoire de faire du scoot dans un endroit dépaysant non ? Belle-Ile ca vous plairait ?
Va pour la Bretagne, nous gardons un excellent souvenir du Golfe et de Belle-Ile que nous avions précédemment découvert en bateau.
Lever tôt, KF réservé, la météo est annonçée clémente. C'est donc le coeur léger que nous rejoignons Chavenay. Sauf que l'été, hautes pressions signifie parfois lever difficile et c'est le cas !
Un fin brouillard reste scotché au sol et ne semble pas décidé à aller voir ailleurs ce qu'il s'y passe. On en profite pour tout préparer et faire un brin de toilette à la machine.
Enfin, après pas loin de 2 heures tout de même, le soleil aura raison de l'humidité, les dernières couches se dissipent et nous pouvons enfin décoller. Vidéo décollage
Le vol est calme, nous avons le temps de prendre des photos et d'admirer le paysage et les nuages, dont cet original lenticulaire.Au fil des points de report, nous passons Redon et arrivons à l'embouchure de la Vilaine qui nous gratifie d'un vrai temps breton: le crachin ! Alors que c'est CAVOK sur le sud de la rivière, le nord est totalement bouché et nous interdit de porsuivre notre vol vers le Morbihan et Belle-Ile.
Il n'est d'autre possibilité que de nous dérouter vers La Baule. Nous y déjeunerons en attendant une hypothétique amélioration des conditions. Mon fils voit sa journée de scooter fortement compromise !
Au fil du déjeuner, le brouillard finit par laisser place à de petits cumulus encore bas, mais qui nous permettent néanmoins de rejoindre notre destination.
Décollage de La Baule, survol de Guérande, Le golfe du Morbihan, Quiberon et enfin Belle-Ile !
Il est 15 heures, et la journée commence seulement à se dérouler comme prévu !

Atterrissage, taxi pour descendre au Palais récupérer nos scooters et en avant pour l'aventure.
Malgré le peu de temps qu'il nous reste, nous aurons le temps de faire le tour complet de l'île, de nous baigner et de terminer notre périple avec une bonne glace sur le port.
Le temps que nous avons à présent est totalement déroutant, plus un nuage et plein soleil. On en arrive à se demander si l'on est encore en Bretagne où bien à l'autre bout de la planète tellement l'eau est limpide !

Il y a seulement quelques heures, tout cela devait être enfui sous un épais brouillard...
Une fois de plus, les évènements ne se seront pas déroulés comme prévu, c'est le charme du voyage en avion, et les souvenirs n'en seront que renforçés !

Le retour se fera sans surprise au FL55, le calme règne à nouveau dans l'avion, les passagers dormiront jusqu'à Chavenay...