La tournée des îles continue avec une nouvelle destination mythique à plus d'un titre: Wight.
Son seul nom évoque immédiatement le festival qui marqua les mémoires. Et pour cause, il vit se produire en pleine période hippie entre 1968 et 70 les Who, Dylan, Hendrix, les Doors et bien d'autres. Il se tient à nouveau chaque année depuis 2002.
Wight est aussi la Mecque des plaisanciers, Cowes et Newport sont sur l'ile de Wight, qui forme ainsi un gigantesque plan d'eau au sud de Portsmouth et de Southampton.
Voilà le décor planté, let's go back to our sheeps now !
La sortie est organisée par l'aéroclub, nous avions prévu initialement de nous rendre à Shoreham avec le Trinidad, mais l'idée de rejoindre la flotte de DR est séduisante. Ces derniers se poseront à Sandown, nous préfèrerons pour notre part (et pour le train du TB) Bembridge et sa piste en dur. Nous nous rejoindrons ensuite sur la plage de Sandown pour un fish & ships très ensoleillé.
Nous croiserons à l'aller ce bateau avec une étrange traînée à l'arrière. Je ne sais pas de quoi il s'agit mais cela ne semble pas clair...L'aller se fera direct Toussus - Bembridge, nous franchirons ainsi la côte vers Saint-Valéry, le retour se fera avec une halte à Rouen pour changement de pilote. Le tout sous plan de vol VFR compte tenu de l'excellente météo.
Les falaises blanches de Sandown à l'ouest de l'île, on devine la piste de Bembridge à leur droite.Vent arrière 30 main gauche.
Le terrain de jeu des marins, entre Wight et le continent.
Finale, plein volets, 80 kts.
Les installations de Bembridge qui accueillent notamment les locaux de Britten-Norman, constructeur des célèbres Islanders et Trislanders qui sillonent entre autres les anglo-normandes.
THE chief !
Les mêmes falaises blanches vues de la plage de Sandown.
Il y a toujours de superbes machines sur les terrains anglais. Içi un Luscombe 8A Silvaire de 1946, encore une immatriculation originale de nos amis anglais.
L'état des machines est exceptionnel, jusqu'aux prises d'air chromées !
Une autre splendeur: un Beagle Auster 6A Tugmaster.
Entre Rouen et Toussus, Yves a pris les commandes.
Détail du panel côté gauche. Au centre le bloc COM/NAV avec de haut en bas les jauges, le PA, les 2 GPS Garmin 530 et 430 et l'ADF.
Côté droit les informations moteurs et les instruments doublés.
Côté droit les informations moteurs et les instruments doublés.